Les Coréens apprécient la simplicité du pape François

Rome, 17 juillet 2014 (Apic) «Le pape François ne plait pas seulement aux catholiques, mais à tous les Coréens», s’est réjoui mercredi sur Radio Vatican le Père Hur Young-yup, porte-parole de l’archidiocèse de Séoul, à un mois du troisième voyage international du Souverain Pontife, du 14 au 18 août en République de Corée.

«Nous apprécions sa simplicité, la façon dont il prend soin des personnes et des marginaux. Toute la population coréenne est impatiente de le rencontrer. La Corée est un pays qui symbolise les besoins dans le monde de paix et de réconciliation, poursuit le prélat. La visite du Saint-Père peut donc apporter un message important d’espoir et de paix dans notre pays».

Pour le Père Hur, la visite de François « n’est pas seulement une unique occasion pour l’Eglise coréenne, mais une importante opportunité pour les réformes internes et l’évangélisation». Il a aussi rappelé que le gouvernement est en train d’apporter tout son soutien dans la préparation de la visite pastorale du pape.

A propos du défi de la sécularisation, le porte-parole observe que la Corée, aujourd’hui, est sérieusement frappée par l’idéologie du matérialisme, de l’individualisme, du sécularisme et de l’apathie religieuse. «Le même problème existe à l’intérieur de l’Eglise», a ajouté le Père pour qui il est donc important que l’Eglise trouve de nouvelles routes et de nouvelles méthodes pour affronter de telles questions. (apic/rv/mp)

17 juillet 2014 | 16:07
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!