Zurich: Six personnes dénoncées à la justice pour comportement antisémite
L’intervention israélienne à Gaza provoque une vague d’antisémitisme
Zurich, 27 juillet 2014 (Apic) La Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) a dénoncé six personnes à la justice zurichoise pour comportement antisémite. En marge d’une manifestation de solidarité pour la Palestine, le 18 juillet à Zurich, elles «se sont exprimées de façon particulièrement agressive et discriminatoire et ont proféré des menaces explicites», a affirmé Herbert Winter, président de la FSCI, dans la «Sonntagszeitung».
Sur Facebook également, de nombreux internautes se sont exprimés de façon antisémite à cause de l’intervention israélienne dans la Bande de Gaza. Certains ont appelé à la violence contre les juifs, et même jusqu’au génocide.
Ce qui est effrayant, ce n’est pas seulement le contenu de ces messages, mais également l’insouciance avec laquelle des internautes s’expriment sur les réseaux sociaux, souvent en affichant leur véritable nom, indique la «Sonntagszeitung». «C’est comme si internet était un espace de non-droit dans lequel chacun peut diffuser ses pensées sans qu’elles ne soient filtrées, sans devoir craindre des suites juridiques.» (apic/job/bb)




