Le pape François a signé, le 17 décembre 2015, trois décrets de béatification. (Photo: flickr/catholicism/cc)
Vatican

Le pape François partagera un repas avec des homosexuels et des transgenres

Naples, 20 mars 2015 (Apic) Le pape François devrait partager un repas avec des détenus homosexuels et transgenres, lors de sa visite d’une prison de Naples, le 21 mars 2015.

Il est prévu que le pontife, lors de sa visite d’une journée à Naples et Pompéi, au sud de Rome, rencontre 90 prisonniers de la prison de Poggioreale, rapporte le site internet italien Vatican Insider. Dix d’entre eux viendront d’une section spéciale de l’établissement regroupant les transsexuels, homosexuels et détenus infectés par le virus du sida.

Ils ont acquis le droit de rencontrer le pape après un tirage au sort parmi les 1’900 détenus de l’établissement.

Le pape François avait déjà rencontré, le 24 janvier dernier, un transsexuel espagnol.

Visite dans un ancien fief de la mafia

Le pape François visitera le 21 mars 2015 la ville de Naples ainsi que le sanctuaire marial de Pompéi. Le programme de ce troisième déplacement du pape François en Campanie a été confirmé le 3 mars 2015 par le Bureau de presse du Saint-Siège. Le pape arrivera par hélicoptère au sanctuaire marial de Pompéi à 8 h du matin où il se recueillera dans un moment de prière privé. Suivra un transfert par hélicoptère à Naples ou le pape François rencontrera à 9h30 la population du quartier de Scampia, qui fut pendant longtemps un fief de la mafia. Il se déplacera ensuite sur la place du Plebiscito pour célébrer la messe à 11 h. Le pontife visitera la prison de Poggioreale à 13h, où il mangera avec les détenus. Il gagnera ensuite la cathédrale où, après vénération des reliques de saint Janvier, il rencontrera le clergé, les religieux et les diacres du diocèse. A 16 h 15, en la basilique du Gesù Nuovo, il s’adressera à des malades. Enfin une rencontre avec les jeunes, sur le quai Caracciolo, est prévue avant son départ pour Rome vers 18h15. (apic/vatin/ag/arch/rz)

Le pape François a signé, le 17 décembre 2015, trois décrets de béatification.
20 mars 2015 | 15:32
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!