Le pape invite les enfants à prier pour la paix en Syrie le 1er juin

«Les enfants syriens invitent les enfants du monde entier à s’unir à leur prière pour la paix» le 1er juin 2016. Le pape François lui-même s’est fait le relais de cette invitation, trois jours plus tôt, en célébrant l’Angélus dominical place Saint-Pierre.

Au terme de la messe qu’il venait de célébrer pour le jubilé des diacres permanents, dans le cadre de l’année sainte de la miséricorde, le pape a évoqué cette «prière spéciale pour la paix» qui sera célébrée à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance. Cette initiative des communautés chrétiennes de la Syrie, «catholiques et orthodoxes», aura pour «protagonistes» les enfants, a précisé le pontife.

50 ans après la redécouverte de la figure du diacre permanent, lors du Concile Vatican II, le pape François a salué les milliers de diacres venus des quatre coins du monde avec leurs familles : «Merci (…) pour votre présence dans l’Eglise !». Après l’Angélus, le pape s’est offert un bain de foule au milieu des diacres permanents débordants d’enthousiasme. (cath.ch-apic/imedia/ak/bh)

Le pape appelle, le 1er juin, les enfants à prier pour la paix. Ici les enfants du canton de Vaud se préparant au baptême à Pâques (photo: Jean-Brice Willemin)
29 mai 2016 | 13:10
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Enfants (106), pape (578), Prière (189), Syrie (436)
Partagez!