Soeur Isa était engagée dans l'aide aux plus pauvres (Photo d'illustration: Vision Vocation Guide/Flickr/CC BY-ND 2.0)
International

Haïti, une missionnaire espagnole assassinée

La missionnaire catholique espagnole Isa Solá a été assassinée le 2 septembre 2016 à Haïti, dans les environs de la cathédrale de Port-au-Prince, la capitale. Le motif du crime serait crapuleux.

Le meurtre s’est produit alors que la religieuse conduisait sa voiture dans une rue centrale de la capitale haïtienne, rapporte l’agence d’information vaticane Fides. Sœur Isa a été atteinte par deux coups de feu au cours d’une probable tentative de vol, selon la police locale. L’absence de son sac à main et d’autres objets personnels ont été constatés.

Engagée pour les plus pauvres

La religieuse était fortement engagée en faveur des plus démunis, avec lesquels elle coexistait depuis le séisme de 2010. Elle avait aidé à reconstruire des maisons, prêtait service en tant qu’infirmière et tentait de soulager les souffrances de ceux ayant subi une amputation suite au tremblement de terre.

Haïti est le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidental, avec un fort taux de criminalité dans certaines régions, dont le clergé est parfois victime. En avril 2013, le Père Richard E. Joyal, prêtre canadien de la Société de Marie, était tué. Les malfaiteurs avaient tenté de lui dérober la somme qu’il venait de prélever à la banque. (cath.ch-apic/fides/rz)

Soeur Isa était engagée dans l'aide aux plus pauvres (Photo d'illustration: Vision Vocation Guide/Flickr/CC BY-ND 2.0)
3 septembre 2016 | 15:40
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Criminalité (26), Haïti (64), meurtre (68)
Partagez!