Le pape François aux musulmans: «Nous écouter entre frères»

«Entre frères, nous devons nous écouter et chercher ensemble la route», a déclaré le pape François à des responsables musulmans de Grande-Bretagne reçus en audience à la salle Paul VI le 5 avril 2017, a annoncé le Bureau de presse du Vatican. Cette audience intervient peu après l’attentat islamiste à Londres le 22 mars dernier.

«Je vous remercie du chemin que vous êtes en train d’accomplir», a affirmé le pape, avant de à ses hôtes de prier pour lui. Le 22 mars dernier, un attentat terroriste revendiqué par l’Etat islamique avait fait trois morts dans le cœur de Londres. Le pape François avait fait parvenir un message de condoléances à l’archevêque de Westminster, Mgr Vincent Nichols, invoquant «la force et la paix divines sur les familles en deuil».

«Le travail le plus important que nous devons réaliser aujourd’hui, dans l’humanité, est celui de l’oreille: nous écouter», a confié le pape François aux quatre responsables musulmans de Grande-Bretagne. Quand les individus ont cette capacité d’écoute, a souligné le pontife, «ils parlent à voix basse, tranquillement» mais «quand ils ne l’ont pas, ils parlent fort et crient».

La délégation musulmane était composée de Ali Rizvi, président de l’organisation ›Majlis et ulama Europe’, Muhammed Shahid Raza du ›British muslim Forum’, Ibrahim Mogra du ›Christiam muslim Forum’, et Sayed Ali Abbas Razawi directeur général de la ›Scottish Ahlul Bayt Society’. (cath.ch/imedia/mp)

5 avril 2017 | 14:29
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!