Le bouddhisme est largement majoritaire en Thaïlande (Photo: Akkupa John Wigham/Flickr/CC BY 2.0)
Vatican

Le pape salue l'engagement des religieux dharmiques pour le dialogue interreligieux

Le pape François s’est réjoui de l’implication des religions dharmiques (hindouisme, bouddhisme, jaïnisme et sikhisme) dans le dialogue au service de la dignité humaine. Avant l’audience générale, le 16 mai 2018, le pontife s’est adressé successivement à des représentants bouddhistes thaïlandais et dharmiques qu’il a reçus brièvement.

Aux bouddhistes thaïlandais, le pape a confié espérer que le dialogue avec les catholiques s’intensifie et que la connaissance de leur traditions spirituelles respectives progressent. Dialogue et collaboration sont des paroles clefs à une époque ou croissent les tensions et les conflits, a-t-il par ailleurs déclaré aux dharmiques.

Le pape s’est réjoui que des leaders religieux s’impliquent à cultiver la rencontre et collaborent au service de la vie et de la création. Ainsi, les religions pourront être des témoins des valeurs de justice de paix et favoriser la dignité humaine.

Ces délégations religieuses sont présentes à Rome à l’occasion du colloque ›Dharma et logos, dialogue et collaboration dans une époque complexe’, organisé le 15 mai. La famille des religions dharmiques regroupe les cultes nés sur le sous-continent indien, à savoir l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. (cath.ch/imedia/ah/mp)

Le bouddhisme est largement majoritaire en Thaïlande
16 mai 2018 | 11:35
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!