Première rencontre entre religieuses catholiques et bouddhistes

La première rencontre entre religieuses catholiques et bouddhistes organisée à Taïwan du 14 au 18 octobre a permis de «renforcer la compréhension et l’amitié mutuelle», a indiqué le Saint Siège.

Cette rencontre inédite christiano-bouddhiste s’est tenue à Fo Guang Shan, à Taïwan sous l’égide du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Soixante-dix religieuses catholiques et bouddhistes originaires notamment de Taïwan, de Corée, du Japon, du Brésil, d’Italie, d’Allemagne, de Norvège et des Etats-Unis, ont participé à cette rencontre. Une délégation du Conseil œcuménique des Eglises (COE) était également présente.

Les religieuses de toutes confessions ont affirmé avoir pu favoriser leur compréhension et amitié mutuelle. Avec l’amour comme langage commun, elles ont estimé qu’il était possible de construire des ponts reliant leurs différents chemins spirituels.

Au cours de cette réunion, bouddhistes et catholiques ont pu comparer la situation actuelle de la vie religieuse des femmes dans leurs religions respectives. Elles ont pu également échanger sur la notion de service à l’humanité, ainsi que sur la promotion du génie féminin dans le monde, rapporte le Saint-Siège. (cath.ch/imedia/mg/mp)

25 octobre 2018 | 10:16
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!