Le pape salue le dévouement de l'ancien directeur de L»«²Osservatore Romano

«Après des années de dévouement généreux et de grande responsabilité», l»«²ancien directeur de L’Osservatore Romano, Giovanni Maria Vian, a été remercié par le pape François pour «»³l’amour et le soin»«³ consacrés à un domaine «délicat et important» pour le Vatican, dans une lettre du 22 décembre 2018 rendue publique par le Bureau de presse du Saint-Siège le 27 décembre.

Soulignant sa compétence et son professionnalisme, le Souverain pontife a félicité Giovanni Maria Vian pour son «adhésion exemplaire» au Magistère et son «»³engement chrétien constant»«³. Le chef de l»«²Eglise catholique l»«²a tout particulièrement remercié pour sa «»³précieuse collaboration et sa disponibilit黫³ dans la mise en Å“uvre des réformes de la communication du Saint-Siège.

Le 18 décembre dernier, l’évêque de Rome avait désigné Andra Monda, 52 ans, pour remplacer Giovanni Maria Vian à la tête du ‘quotidien du Vatican’. Ce dernier avait pour sa part reçu le titre de directeur émérite de L’Osservatore Romano. (cath.ch/imedia/pad/pp)

27 décembre 2018 | 15:22
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!

En relation