Au 20e siècle, Paul VI a repris la tradition du chemin de croix au Colisée. | CTV
Vatican

Une religieuse italienne rédigera les méditations du Chemin de croix

Le pape François a choisi de confier la préparation des textes du Chemin de croix du Vendredi-Saint à Sœur Eugenia Bonetti, missionnaire de l’ordre de la Consolata et présidente de l’Association Slaves no more, a indiqué Alessandro Gisotti, directeur ad interim du Bureau de presse du Saint-Siège, le 5 avril 2019.

Le pontife a fait cette année le choix d’une religieuse connue pour son combat contre la traite des êtres humains et notamment les femmes exploitées sexuellement. Ses méditations seront centrées sur «la souffrance des nombreuses personnes victimes de la traite des êtres humains». Elles seront lues lors de la Via crucis du Vendredi-Saint au Colisée le 19 avril prochain, en présence du pape.

Agée de 80 ans, Eugenia Bonetti a reçu en 2007 le prix international de la femme de courage. Cette récompense est décernée chaque année par le département d’Etat américain à une femme ayant œuvré pour la promotion des droits des femmes. Six ans plus tard, ce fut au tour du Parlement européen de lui remettre le prix du citoyen européen pour son action contre la traite des êtres humains. (cath.ch/imedia/pad/mp)

Au 20e siècle, Paul VI a repris la tradition du chemin de croix au Colisée. | CTV
5 avril 2019 | 13:30
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!