Dominique-Anne Puenzieux | © Jacques Berset
Suisse

Dominique-Anne Puenzieux prend la direction de 'L’Echo Magazine'

Dominique-Anne Puenzieux, ancienne directrice des éditions St-Augustin à St-Maurice, va prendre, au 1er janvier 2020, la direction de Saripress SA, la société éditrice de L’Echo Magazine à Genève. Elle succède à ce poste à Gérard Plader qui prend sa retraite après 45 ans au service de l’hebdomadaire chrétien des familles.

Le 18 janvier 2020, L’Echo Magazine fêtera ses 90 ans. Aujourd’hui, une nouvelle page se tourne avec le départ à la retraite de son directeur, Gérard Plader, après 45 ans passés au service de l’hebomadaire, indique un communiqué. Entré au sein de l’entreprise le 1er janvier 1975 en qualité d’employé au service des abonnements, Gérard Plader a repris la direction de L’Echo Illustré en 1985 et a œuvré avec passion et engagement au développement du titre jusqu’à aujourd’hui.

Dominique-Anne Puenzieux qui lui succède à la direction de Saripress SA n’est évidemment pas une inconnue dans le milieu de la presse catholique. Cette dernière, journaliste de formation, ancienne directrice générale du Groupe Saint-Augustin à St-Maurice, de 2004 à 2019, et ex-rédactrice en chef du bulletin des paroisses catholiques de Suisse romande L’Essentiel, apporte une solide expérience de gestion et de direction d’entreprise.

La force de l’écrit et le pouvoir de l’information

«Dominique-Anne Puenzieux croit en la force de l’écrit et au pouvoir de l’information. Elle veut assurer la pérennité de L’Echo Magazine, en mettant un accent toujours plus fort sur la famille, en développant une offre digitale dynamique et en mettant en place des services et des partenariats, autour de la communauté de L’Echo Magazine«, annonce le communiqué. Selon la nouvelle directrice, «il y aura toujours de la place pour une information de qualité. La recherche de sens et la dimension chrétienne doivent continuer à pouvoir s’incarner».

L’Echo Magazine, hebdomadaire chrétien des familles édité à Genève | © Maurice Page

Depuis 90 ans au service des familles

Depuis 90 ans, les caractéristiques majeures de L’Echo Magazine n’ont pas vraiment changé. L’hebdomadaire est toujours destiné à la famille, avec un enracinement chrétien, proposant des thèmes de réflexion et de distraction, à travers une large palette de sujets et avec une grande indépendance rédactionnelle. Fidèle à lui-même, même s’il a changé de nom en 1991 (ex-L’Echo Illustré), le journal a su évoluer avec son temps. Basé à Genève et rayonnant dans toute la Suisse romande, le journal paraît 52 fois par an. Au printemps 2019, Aude Pidoux a repris la rédaction en chef et lui a donné un coup de jeune. (cath.ch/com/mp)

Dominique-Anne Puenzieux | © Jacques Berset
4 décembre 2019 | 16:22
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 2  min.
Partagez!