
Cathédrale Saint-Rombaut, Malines, Belgique
Messe de l’Assomption
RTS Un diffuse la messe de la fête de l’Assomption, célébrée en la cathédrale Saint-Rombaut de Malines (Mechelen, en flamand) en Belgique. La célébration est présidée par le cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Bruxelles-Malines.
La cathédrale Saint-Rombaut (du nom d’un moine irlandais établi au 7e siècle en Flandre) fait partie du patrimoine de la ville de Malines. Sa tour imposante de 97 mètres est même classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est donc dans un lieu historique de la Flandre belge que sera célébrée la messe de l’Assomption, le 15 août.
Le cardinal Jozef de Kesel, archevêque de Bruxelles-Malines, préside la messe de cette fête mariale et fera l’homélie. Il est accompagné de l’évêque auxiliaire Mgr Koen Vanhoutte et du chanoine Etienne Van Billoen, vicaire général du diocèse.
Quant à l’animation musicale, elle est confiée à la chorale de la cathédrale St-Rombaut, dirigée par Johan van Bouwelen, et Peter Pieters à l’orgue.
Production: VRT
Commentaires en français: RTBF
Les droits de l’ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d’image sur quelque support que ce soit est payante. L’enregistrement dans d’autres bases de données est interdit.