La police mexicaine est sur le qui-vive après le massacre de Reynosa | photo d'illustration © Carl Campbell/Flickr/CC BY-SA 2.0
Vatican

Les condoléances du pape François après un massacre survenu au Mexique

Dans un message signé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, en date du 25 juin 2021, le pape François a présenté ses condoléances aux familles des victimes d’un massacre survenu à Reynosa (Mexique). Le 19 juin dernier, des hommes armés ont tiré sur des civils, provoquant la mort de 19 personnes.

Le pontife assure de sa proximité avec les «familles qui pleurent la perte de leurs proches», a affirmé le «numéro 2» du Saint-Siège dans cette lettre adressée à l’évêque du diocèse de Matamoros, Mgr Eugenio Andrés Lira Rugarcía. Il demande également «au Seigneur, fondateur de la paix, de convertir les cœurs des violents et d’accorder aux personnes endeuillées la consolation spirituelle».

Le message de l’évêque de Rome «nous donne beaucoup de courage», a exprimé Mgr Lira Rugarcía à l’Agence SIR. «Cela nous réconforte de savoir que nous sommes dans les prières du Vicaire du Christ».

La ville de Reynosa se trouve à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Elle est connue pour être une plateforme importante du trafic de drogue. Lors d’une conférence de presse, le 21 juin dernier, le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a déclaré que sur les 19 victimes, 15 étaient des simples civiles a priori sans liens avec les responsables du massacre. (cath.ch/imedia/ih/rz)

La police mexicaine est sur le qui-vive après le massacre de Reynosa | photo d'illustration © Carl Campbell/Flickr/CC BY-SA 2.0
29 juin 2021 | 11:18
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!