La librairie La fontaine existe depuis 1983 | © Lelivre.ch
Suisse

«Librairies La Fontaine» et «Saint-Augustin» unissent leurs destinées

La société «Librairies La Fontaine SA», basée à Vevey, et «Saint-Augustin SA», basée à St-Maurice (VS), ont réalisé leur union. La librairie laïque et les éditions catholiques effectuent ainsi un rapprochement «complémentaire».

Au travers de cette union, «Saint-Augustin SA» acquiert «Librairies La Fontaine SA» à Vevey (avec lelivre.ch ), acteur important et reconnu dans le milieu des librairies, indique Saint-Augustin dans un communiqué du 15 juillet 2021.

L’entreprise «Librairies La Fontaine SA» a été fondée par Jean-Marie Racine et Véronique Overney Frei. Ils ont repris en 1983 une petite librairie à Vevey, et ont réussi à en faire un acteur majeur du monde du livre en Suisse romande, affirme le communiqué. Pendant plus de 38 ans, grâce à un savoir-faire exceptionnel et une haute qualité de service, ils ont permis à la société d’avoir un rayonnement et une reconnaissance allant bien au-delà de la région.

Continuité de valeurs

Arrivant à l’âge de la retraite, Jean-Marie Racine et Véronique Overney Frei souhaitaient trouver un repreneur avec des valeurs identiques aux leurs et qui permettrait d’assurer une continuité à long terme pour l’entreprise et leurs collaboratrices et collaborateurs. La rencontre avec la Congrégation des Sœurs de Saint-Augustin, propriétaire de «Saint-Augustin SA», les a convaincus. Un rapprochement également vu comme «complémentaire» par la maison d’édition de Saint-Maurice.

La responsabilité de cette librairie sera confiée à Yvon Duboule, actuel directeur de «Saint-Augustin SA». «Saint-Augustin SA est fier de ce rapprochement et va pouvoir bénéficier d’excellentes nouvelles compétences. Rien ne va changer pour ‘Librairies La Fontaine SA’, librairie laïque, la marque est forte et, bien au contraire, elle sera un atout stratégique pour les visions futures», assure le communiqué. (cath.ch/com/rz)

La librairie La fontaine existe depuis 1983 | © Lelivre.ch
15 juillet 2021 | 12:16
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!