La Société biblique veut associer les chrétiens à son action

Pérou: Distribution de Bibles pour des femmes détenues

Lima, 30 avril 1997 (APIC) – La Société biblique péruvienne a lancé une nouvelle campagne de distribution de la Bible aux détenues, en l’associant à un «geste d’engagement social», annonce le pasteur Pedro Arana, secrétaire général de la Société.

Après l’assaut sanglant des forces militaires lancé contre la résidence de l’ambassadeur du Japon à Lima, qui a fait 17 morts, dont les 14 membres du MRTA, cette nouvelle campagne a pour objectif de donner une Bible et un kilogramme de riz à quelque 1’800 femmes emprisonnées dans les geôles péruviennes.

Aucune femme détenue pour raison politique, selon la définition du président Fujimori, ne pourra sans doute bénéficier de cette distribution, qui commencera dans la prison de Santa Monica, à Lima, où sont détenues plus de 700 femmes dans des conditions désastreuses et inhumaines.

Cette distribution s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives semblables. L’an dernier, la Société biblique avait demandé aux chrétiens de donner 75 centimes, ou l’équivalent, pour offrir aux enfants de la rue un Evangile selon saint Jean et un morceau de pain. (apic/eni/pr)

6 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!