Allemagne: Les Eglises critiquent le plan d’ouvrir la bourse lors de certains jours fériés
«La décomposition de la solidarité»
Francfort, 14 décembre 1998 (APIC) Les deux principales Eglises d’Allemagne organisent la résistance contre le projet d’ouverture de la bourse certains jours fériés. Le plan de la ’Deutsche Börse AG’ «décompose terriblement la solidarité», a déclaré dimanche Mgr Franz Kamphaus, évêque de Limburg, dans le «Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung».
«Les jours fériés seraient ainsi sacrifiés sur l’autel du gain maximum. Ils sont pourtant nécessaires à la société et au développement de sa culture et de son sens communautaire», a-t-il ajouté.
La bourse de Francfort a annoncé qu’elle sera ouverte l’an prochain durant quatre jours fériés, à savoir, le lundi de Pentecôte, la Fête-Dieu, l’Ascension et le Jour commémorant la réunification allemande. Mgr Karl Lehmann, évêque de Mayence et président de la Conférence épiscopale allemande, le président du Conseil de l’Eglise évangélique en Allemagne, Manfred Kock ainsi que Maria Jepsen, évêque à Hambourg, ont dernièrement critiqué avec force le projet d’ouvrir la bourse certains jours fériés. (apic/kna/ba)