Bâle: Les comptes de la Société évangélique missionnaire présentent un déficit

Bâle, 3 août 1998 (APIC) La société évangélique missionnaire de Bâle (Basler Mission) a bouclé ses comptes 97-98 avec un important déficit de 450’000 francs. Il sera épongé en puisant dans les réserves. La cause de ce déficit est due à la diminution des offrandes des particuliers.

Dans la dernière livraison des «Nachrichten aus der Basler Mission», on annonce que le souci le plus immédiat pour l’établissement du budget 1999 a été le bouclement des comptes 97-98 qui présente un important déficit. «Où faut il faire des économies?» se demandent les responsables des finances de la Mission de Bâle. «Maintenant il n’y a qu’une toute petite marge de manœuvre, car nous avons à ce jour toujours utilisé les moyens à disposition de manière très économe».

Ursula Vonzum, responsable de la communication à la Mission de Bâle, a rappelé que toutes les oeuvres d’entraide et toutes les missions sont confrontées actuellement à une diminution des offrandes. Mais l’espoir reste le plus fort. De nouveaux donateurs viendront dans le futur renflouer les déficits actuels. (apic/wm/ba)

3 août 1998 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!