Pour la première fois dans un pays orthodoxe

Bucarest: Ouverture de la 12e Rencontre de prière interreligieuse

Bucarest, 31 août 1998 (APIC) La douzième Rencontre de prière interreligieuse s’est ouverte dimanche à Bucarest au siège du patriarcat orthodoxe de Bulgarie. C’est la première fois que ce rassemblement se tient dans un pays majoritairement orthodoxe. Organisée par la communauté romaine Sant’ Egidio, cette rencontre est placée sous le thème: «La paix est le nom de Dieu».

Outre les hauts dignitaires orthodoxes, huit cardinaux catholiques, ainsi que nombreux responsables protestants, juifs, musulmans et représentants des religions asiatiques participent à cette démarche. En marge des célébrations, la rencontre doit permettre d’établir des contacts en vue de la poursuite du dialogue œcuménique et interreligieux. C’est ainsi que le primat de Pologne, le cardinal Jozef Glemp et le grand rabbin Israël Meir Lau participent à cette réunion.

Les cardinaux de la curie pourraient également discuter avec les prélats orthodoxes de l’éventuel voyage du pape en Roumanie l’an prochain. Selon un porte parole de la communauté Sant’Egidio, on attend beaucoup de cette rencontre pour préparer un climat favorable à la venue de Jean Paul II dans un pays orthodoxe. (apic/cic/mp)

20 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!