«Terre Nouvelle» consacre sa dernière livraison à l’Eglise protestante en Chine
Lausanne,
(APIC) «Terre Nouvelle», le magazine protestant suisse, propose dans son dernier numéro un dossier sur la situation de l’Eglise protestante en Chine.
Plusieurs articles analysent en particulier les Eglises de maison qui représenteraient entre 50 et 80 millions de chrétiens. Le mensuel s’arrête en outre sur l’aspect historique de la rencontre entre foi chrétienne et culture chinoise, mais aussi sur la situation sociale, géopolitique et économique de ce pays.
«Terre Nouvelle» revient également sur la concession octroyée à la station radio des Eglises protestantes de Côte d’Ivoire, et donne également une place à l’EPER, l’entraide protestante, pour présenter son travail au Centre des Tattes, à Genève, qui héberge actuellement 500 requérants d’asile. (apic/com/tg/pr)




