Caritas Suisse porte son aide de 50’000 à 250’000 francs pour le Timor-Priental
Lucerne, 21 septembre 1999 (APIC) Caritas Suisse a porté son aide en faveur des victimes de persécutions au Timor-Oriental de 50’000 francs à 250’000 francs.
Le réseau international de Caritas s’est occupé jusqu’ici de l’encadrement de réfugiés au Timor-Occidental. En parallèle avec l’arrivée des troupes d’interposition de l’ONU, le réseau Caritas met sur pied un programme d’aide au Timor-Oriental directement.
Caritas Suisse soutient en outre un programme d’aide de la Caritas indonésienne pour les réfugiés se trouvant au Timor-Occidental. De nombreux réfugiés se sont rendus dans des paroisses, des écoles ou des gares routières, où ils reçoivent des vivres et des médicaments. 90% des réfugiés sont des femmes ou des enfants. Un grand nombre d’entre eux sont menacés de famine. Selon la Caritas locale, il manque surtout des installations sanitaires, des équipements ménagers et des médicaments. (apic/com/pr)




