Lausanne : Plusieurs milliers de chrétiens défilent samedi dans la capitale vaudoise
Pour obtenir le guide ethos. des entreprises en Suisse, on peut s’adresser à Ethos, Place Cornavin 2, case postale 1471, 1211 Genève 1. Tél: 022-716.15.55; fax: 022-716.15.56 Internet: www.ethosfund.ch
Pour fêter Jésus
Lausanne, 20 mai 1999 (APIC) Plusieurs milliers de chrétiens de Suisse marcheront samedi 22 mai à travers Lausanne. Leur but: proclamer leur espérance et leur unité en Jésus. En relation avec huit millions de chrétiens dans une centaine de pays.
A l’occasion de la fête de la Pentecôte toute proche, la «Marche pour Jésus 1999» fait sortir les chrétiens des espaces confinés des temples, des églises et des chapelles. Catholiques, réformés et évangéliques fouleront samedi les pavés lausannois de la Place de la Riponne à la Place de Milan. A pied, en rollers ou en «skate»…Des milliers de personnes pour fêter Jésus. Bannières, drapeaux, calicots et musiciens donneront un air de fête à la capitale vaudoise.
Deux fanfares de l’Armée du Salut, le «New York Staff Band» et le «Brass of Praise» encourageront les marcheurs. «Fish 4 Lunch», un groupe composé de Suisses romands et de Suisses alémaniques interprétera ses rythmes rock et «dance» au départ et à l’arrivée du cortège.
Pour Jean-Pierre Junod, président du comité d’organisation et pasteur à St-Prex, «ce défilé souhaite témoigner de la même qualité de relation que Jésus a démontrée en marchant sur les routes de Palestine, voilà deux mille ans. La Marche pour Jésus 1999 désire aussi montrer que la foi chrétienne met toujours en route des femmes et des hommes en Suisse».
Pierre Bader, pasteur dans la paroisse de Corsier-Corseaux de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), estime de son côté que la «Marche pour Jésus est un événement mondial à propos duquel je me réjouis. Plus encore, que l’impact de ces foules qui marchent dans les villes du monde, ce sont les prières des marcheurs qui m’impressionnent. Aujourd’hui en Suisse, nous avons besoin de telles prières et de l’engagement des chrétiens au service de nos concitoyens».(apic/com/ba)