Membres de la commission de gestion élus

Fribourg: 5e séance plénière de la CEC

Fribourg, 25 avril 1999 (APIC) La 5ème séance plénière de l’Assemblée de la Corporation ecclésiastique catholique du canton de Fribourg (CEC) s’est tenue samedi 24 avril 1999 dans la chapelle de Regina Mundi, à Fribourg.

L’Assemblée a d’abord procédé à l’assermentation de Simone Andrey, de Gruyères, membre nommée par l’Autorité diocésaine au Conseil exécutif de la CEC.

Cette même Assemblée a ensuite adopté, en première lecture, le projet de règlement qui fixe son organisation et sa manière de délibérer. Dans la plupart de ses articles, le projet a été accepté dans la version proposée par la commission. L’Assemblée a cependant refusé, à une très courte majorité, d’octroyer à ses membres des indemnités pour les séances plénières. Des indemnités ne seront accordées que pour les séances des commissions et celles du Bureau de l’Assemblée. Les délégués recevront également une indemnité de transport.

L’Assemblée a élu les membres de sa Commission de gestion. Ont étéé élus, comme président, Hubert Chassot (Granges-Paccot), et comme membres Brigitte Zbinden-Thalmann (Rechthalten), Denis Gendre (Semsales), Theo Meyer (Heitenried), Mario Parpan (Fribourg), Jean-Paul Brügger (Estavayer-le-Lac), Jean-Jacques Grandjean (Enney), Claude Mindel (Corminboeuf), Charles-Albert Egger (Morat), Jean-Marc Théraulaz (Broc) et Gérald Telley (Onnens).

L’Assemblée a également élu Elmar Perler, de Wünnewil, avocat, membre suppléant de la Commission de surveillance de la gestion des bénéfices curiaux et de chapellenie.

La prochaine séance plénière se tiendra le 19 juin 1999. (apic/pda)

25 avril 1999 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!