Une nouvelle Loi fondamentale prête pour l’an 2001

Kenya: Représentants des religions associés à la rédaction de la nouvelle Constitution

Nairobi, 3 janvier 1999 (APIC) Les représentants des trois grandes religions présentes au Kenya participeront à l’élaboration de la nouvelle Constitution qui devrait entrer en vigueur en l’an 2001. Le président Daniel Arap Moi a en effet donné son aval à la création d’une Commission nationale chargée de travailler à l’amendement de la Loi fondamentale.

Ce décret présidentiel prévoit ainsi que les catholiques, protestants et musulmans du pays seront représentés chacun par un délégué. Ces trois représentants des plus grandes religions du pays défendront le point de vue de leur communauté religieuse respective dans la rédaction de la nouvelle Constitution.

Outre les représentants des diverses religions, la Commission comprendra 13 délégués des partis politiques, 5 déléguées des organisations de femmes, ainsi que 4 représentants de la société civile. Les travaux seront dirigés par un magistrat, un avocat voire un professeur d’université qui aura enseigné le droit dans l’une des universités du pays pendant 15 ans au minimum. (apic/ibc/be)

30 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!