Les Pères Lucien Favre et Jo Laloux sains et saufs

Congo-Brazzaville: Les missionnaires disparus à Dolisie ont pu rejoindre Pointe-Noire

Brazzaville,

(APIC) Les deux Pères spiritains, un Suisse et un Français, portés disparus depuis le début de la semaine dans la ville de Dolisie au sud-ouest du Congo-Brazzaville ont finalement pu rejoindre la cité portuaire de Pointe-Noire.

Le Valaisan Lucien Favre et le Français Jo Laloux y sont arrivés sains et saufs en train mercredi en fin de journée au sein de groupes de réfugiés, a indiqué par téléphone jeudi matin à l’APIC, un des membres de la communauté des missionnaires du Saint-Esprit à Brazzaville.

Les religieux ont fui à pieds les combats qui faisaient rage à Dolisie entre les rebelles «Cocoyes» de l’ancien président Lissouba et les troupes gouvernementales du président Sassou-Nguesso. Ils ont pu ensuite s’embarquer sur un train. Ils ont été accueillis à la maison spiritaine de Pointe-Noire. Le Département fédéral des Affaires étrangères à Berne a également confirmé la nouvelle à l’APIC. On reste par contre toujours sans nouvelles des sept autres Européens disparus dans le région de Dolisie. (apic/mp)

28 janvier 1999 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!