Suisse: Le magazine «Terre nouvelle» sort son numéro d’octobre-novembre

La sécurité alimentaire préoccupe les consommateurs

Lausanne, 11 octobre 2000 (APIC) «Terre nouvelle», le magazine commun aux trois œuvres d’entraide et de mission protestantes suisses, consacre son numéro d’octobre-novembre à la sécurité alimentaire Sous le titre «Ras le bol de tout gober», un dossier témoigne de la préoccupation des consommateurs. Un reportage exclusif sur la fabrication de tapis en Iran selon un label éthique complète l’édition.

Le choix du dossier de la revue protestante sur la sécurité alimentaire n’est pas dû au hasard. A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, samedi 14 octobre, une quinzaine d’associations sensibiliseront les passants de la place St-François, à Lausanne, au thème de la sécurité et de la souveraineté alimentaires. Dans ce dossier, Olivier Martin, consultant pour le Service chrétien d’animation rurale (SCAR), explique que le problème n’est pas le manque de nourriture sur la planète, mais son accès.

«Terre nouvelle» consacre en outre un reportage à la production de tapis en Iran selon un label éthique. La fondation STEP s’engage pour l’amélioration des conditions de travail dans la production du tapis. Elle organise régulièrement des contrôles en Inde, au Népal, au Pakistan, au Maroc et en Iran. Marianne Tellenbach, responsable de l’information pour la fondation STEP, s’est rendu dans des usines de fabrication de tapis en Iran. Elle dévoile son reportage dans le magazine «Terre nouvelle». (apic/com/fm)

11 octobre 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!