130 Supérieurs de toutes les Provinces de la Compagnie participeront à l’assemblée, mais il ne s’agit pas d’une Congrégation Générale, l’organe suprême de gouvernement de la Compagnie, investi d’un pouvoir législatif.

Jésuites: Assemblée des supérieurs provinciaux à Loyola

L’assemblée a été convoquée pour examiner la structure de la coopération supranationale à la lumière du développement de la globalisation. Les structures actuelles de gouvernement de la Compagnie de Jésus sont-elles appropriées pour la coopération supranationale à l’époque de la globalisation ? Les Jésuites agissent-ils dans le respect de l’impératif de Saint Ignace: travailler pour le bien universel ? Telles sont les questions auxquelles tenteront de répondre les participants.

Le 22 septembre, le Père Kolvenbach prononcera le discours d’ouverture. Au cours des journées suivantes, on discutera les documents préparés sur les thèmes choisis par la Commission Préparatoire. Une célébration eucharistique clôturera les travaux. (apic/cip/pr)

15 septembre 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 0  min.
Partagez!