Pauvreté aux Etats-Unis: Cinq communautés religieuses s’unissent: structures communes
Hartford, 18 juillet 2000 (APIC) Cinq communautés religieuses féminines du Connecticut, aux Etats-Unis, se sont unies pour créer une Association pastorale baptisée «oeuvre de collaboration des religieuses». Cette nouvelle association entend travailler au service des pauvres.
Liban: Le patriarche maronite libanais Nasrallah Sfeir demande le départ des Syriens
«Les Israéliens sont partis: à quand le départ des Syriens»
Beyrouth, 18 juillet 2000 Le patriarche maronite libanais Nasrallah Sfeir demande aux Syriens de quitter le sol libanais. Les Israéliens sont partis, dit-il, à quand le départ des Syriens? Mgr Sfeir avait formulé la même requête pour le départ d’Israël du Sud Liban.
Le patriarche maronite libanais a demandé à ses compatriotes de s’unir pour décourager la permanence militaire syrienne dans le pays des cèdres, conformément à la résolution 520 des Nations Unies.
«Nous réclamons un Liban libre, indépendant et souverain», a déclaré le cardinal libanais, rappelant la décision de l’ONU de 1982 qui obligeait l’armée syrienne à se retirer du Liban, une décision apparemment «tombée dans l’oubli».
A l’approche des élections législatives, fait remarquer le patriarche des chrétiens maronites, les listes des candidats semblent refléter davantage les intérêts étrangers que la volonté populaire. (apic/zn/pr)




