Etats-Unis: Les lecteurs de «US Magazine» n’en reviennent pas encore...
Quand des stars optent pour la chasteté
Washington, 5 mars 2000 (APIC) Les lecteurs de «US Magazine» n’en sont pas encore revenus: leur revue préférée vient de publier une liste d’artistes et de stars très populaires qui annoncent, non sans fierté, s’être engagés à vivre dans la chasteté jusqu’au mariage.
Avec quelques surprises à la clé. Première sur cette liste: A.C. Green, l’une des charnières de la fameuse équipe de basket-ball des «Angeles Lakers», l’un des candidats à la victoire finale à la NBA cette année, qui s’affiche volontiers comme catholique. Il est connu dans toute la Californie, où il visite des communautés et des écoles pour convaincre les jeunes de rester chastes avant le mariage. Slogan de cette campagne: «Le véritable amour sait attendre».
La plus grande surprise est la présence sur la liste du chanteur Enrique Iglesias, fils de Julio, lui-même chanteur. Auteur de récents «hits» musicaux, il a en effet fait la promotion de vidéos pornographiques. Cela ne l’empêche pas de proclamer: «Je suis puceau et j’entends bien le rester jusqu’au mariage, et quand je le dis, s’il vous plaît, prenez-moi au sérieux ! «.
Une autre surprise vient de la jeune joueuse de tennis soviétique Ana Kournikova, qui passe pour la joueuse de l’ATP la plus admirée par le sexe fort. On trouve encore sur la liste deux acteurs en pleine ascension, bien que toujours adolescents: Leelee Sobieski, 17 ans, vedette de la série «Jeanne d’Arc», où il côtoie des valeurs sûres comme Peter O’Toole, Maximillian Schell et Jacqueline Bisset, et Jonathan Jackson, 17 ans également, qui est «Lucky» dans la série «General Hospital» et «Vincent» dans le film «Deep End of the Ocean». (apic/cip/aci/pr)