Barcelone: Le cardinal ne prend pas sa retraite, il souhaite faire «comme le pape», continuer
Barcelone, 20 juin 2001 (APIC) Le cardinal-archevêque de Barcelone, Ricard Maria Carles, aimerait pouvoir faire comme le pape, et poursuivre son mandat au-delà des 75 ans, qu’il aura le 24 septembre prochain. Tenu cependant de présenter sa démission, il indique qu’il souhaite demeurer en poste.
«J’ai la même envie que le pape de continuer», déclare-t-il dans une interview publiée mardi par le quotidien catalan «Avui» . Le cardinal catalan ajoute que «l’idée du pape est de maintenir les cardinaux quelques années en plus en leur siège».
L’archevêque de Barcelone est né à Valence en 1926 et a été durant 20 ans évêque du diocèse de Tortosa. Cela fait onze ans qu’il est archevêque de Barcelone. Dimanche prochain, 24 juin, il fêtera à Barcelone ses 50 ans de sacerdoce. (apic/cip/pr)




