Bethléem: Clôture du jubilé en Terre Sainte avec le cardinal Etchegaray
Bethléem, 2 janvier 2001 (APIC) La mission en Terre Sainte du cardinal Roger Etchegaray, président du comité pour le jubilé, s’est poursuivie mardi 2 janvier, par la célébration d’une messe de clôture du jubilé dans l’église paroissiale Sainte-Catherine, à Bethléem.
>, c’est par ces paroles que le cardinal Etchegaray a souligné, dans son homélie, l’importance qu’a eu le lieu de la naissance du Christ pour les pèlerins venus en pèlerinage jubilaire. >, a ajouté le cardinal.
Le président du comité pour le grand jubilé a ensuite fait allusion aux initiatives prévues durant le jubilé en Terre Sainte, notamment les déclarations et les rassemblements oecuméniques >, a en outre demandé le cardinal, rappelant, comme il l’avait déjà fait la veille à Jérusalem, que .
Résumant enfin en deux mots – espérance et réconciliation – l’année jubilaire qui s’achève, le cardinal Etchegaray a demandé aux fidèles de continuer à > les fruits du jubilé >. Même si




