Vaud: Le nouveau mensuel protestant «bonne nouvelle» sort de presse
320’000 exemplaires distribués gratuitement tous ménages
Lausanne, 15 janvier 2001 (APIC) L’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV) lance cette semaine un nouveau mensuel. >, sort de presse et sera distribué gratuitement dans tous les ménages du canton. Coût de l’opération pour la première année: un million de francs, pour un tirage de 320’000 exemplaires. Le budget avait été accepté en décembre par le Synode de l’EERV.
Dans un communiqué publié lundi 15 janvier, l’EERV explique qu’il s’agit là, pour l’Eglise protestante, d’affirmer sa présence auprès des Vaudois, après avoir achevé sa profonde restructuration.
Le nouveau mensuel se composera de deux parties: reportages, interviews et rubriques variées, avec un cahier régional placé au milieu du journal, pour présenter les activités locales de l’Eglise. Les 18 régions du canton disposeront de 11 cahiers régionaux de 8 pages.
La rédaction de >, sera placées sous la responsabilité de Vincent Volet, journaliste. Il sera accompagné d’une journaliste stagiaire, d’une personne chargée de l’édition et de la mise en page. La rédaction collaborera en outre avec les responsables de l’information mis en place dans les 18 régions de l’EERV.
Durant 20 ans, indique encore le communiqué, le journal >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> du président Vladimir Poutine, insistant sur >.
Le ministre a insisté encore sur les nombreuses > entre les deux Etats, en souhaitant une plus grande > et > de la Russie et du Saint-Siège sur les > internationaux, en vue d’une plus grande >.
Le Saint-Siège est intéressé, a assuré Igor Ivanov,