Egypte: Chenouda III veut limiter les visites aux monastères
Le Caire, 10 juillet 2001 (APIC) Le pape de la principale communauté chrétienne d’Egypte, le patriarche copte-orthodoxe Chenouda III, envisage de limiter les visites aux monastères, dans des déclarations rapportées lundi par la presse égyptienne.
Le patriarche cité par le quotidien gouvernemental al-Ahram, a indiqué qu’il voulait imposer de nouvelles mesures pour «réglementer les visites et restreindre le flot des visiteurs vers les divers monastères du nord et du sud de l’Egypte».
«Ces mesures sont dictées par le souci de préserver la sérénité des lieux sacrés afin que les prêtres se consacrent aux activités spirituelles et religieuses», a précisé le patriarche. Il a appelé les fidèles à «l’aider à appliquer ces mesures» qui «répondent aux demandes d’un grand nombre de coptes». (apic/ag/pr)




