Perte d’un défenseur du patrimoine culturel et religieux
Suisse: Décès subit de l’archiviste de l’abbaye de Saint-Gall
Saint-Gall, 5 avril 2002 (APIC) Samedi saint, Werner Vogler, archiviste de l’abbaye de Saint-Gall, est décédé à l’âge de 58 ans alors qu’il faisait un voyage en France. La nouvelle a été annoncée ce jeudi à Saint-Gall.
L’archiviste s’est fait connaître ces dix dernières années en montrant son exposition intitulée «La culture de l’abbaye de Saint-Gall» dans plus de 150 endroits à travers le monde. En 1993, il a aussi rédigé les textes du livre «Klosterleben», un précieux aperçu des quatorze couvents de femmes du diocèse de Saint-Gall.
Depuis 1991, Werner Vogler était président de la Société historique de Saint-Gall. Il a toujours défendu l’importance du fonds d’archives, moins connu que la «Stiftsbibliothek» qui jouit d’un environnement architectural exceptionnel. (apic/st/wm/fm)




