Mère Teresa et les enfants du monde

Lausanne: Maurice Béjart crée un ballet sur Mère Teresa

Lausanne, 26 juillet 2002 (APIC) Le chorégraphe Maurice Béjart crée un ballet sur Mère Teresa de Calcutta (1919-1997). L’oeuvre intitulée «Lausanne: Maurice Béjart crée un ballet sur Mère Teresa» sera représentée les 18 et 19 octobre à Lausanne.

«Je vais présenter sur scène son credo, ainsi que sa vie publique et privée», a affirmé à l’agence Zenit à Rome le célèbre chorégraphe et danseur né à Marseille et établi à Lausanne. «Mère Teresa et les enfants du monde» sera interprétée par une des plus célèbres étoiles dans le ciel des danseuses actuelles, Marcia Haydée, et la Compagnie M.

Maurice Béjart n’a jamais rencontré personnellement Mère Teresa, mais il en connaît les écrits, l’oeuvre et les paroles. «C’est une extrêmement grande personnalité, peut-être trop grande pour être représentée sur scène. Mais il ne s’agira pas d’une biographie», affirme le chorégraphe.

La Fondation Béjart-Ballet a été constituée en 1987 à Lausanne avec pour but l’accueil et le fonctionnement de la Compagnie Béjart Ballet Lausanne et la promotion de toutes activités en relation avec la danse. Depuis 1992, elle gère également les activités de l’Ecole-Atelier Rudra Béjart à Lausanne. (apic/zenit/job/bb)

26 juillet 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!