Daniel Montgomery, un Frère franciscain

Etats-Unis: La police de Cleveland a arrêté l’assassin du Père William Gulas

Cleveland 12 décembre 2002 (APIC) L’assassin du Père William Gulas a été arrêté par la police de Cleveland aux Etats-Unis. Le communiqué du chef de la police, daté du 9 décembre, n’indique pas quels sont les motifs qui ont poussé le Frère franciscain Daniel Montgomery à abattre dimanche dernier le curé de la paroisse St-Stanislaus, avant d’incendier la cure.

Selon la médecin légiste, Elizabeth Balrai, la Père Gulas a été blessé à la tête et a reçu une balle en pleine poitrine, avant de brûler dans l’incendie de la cure. Le Frère Mongomery, qui habitait sur la paroisse de St-Stanislaus, a été accusé de meurtre au premier degré avec circonstances aggravantes et d’incendie criminel. Il a été enfermé dans prison de la ville de Cleveland.

Un porte-parole de la communauté franciscaine a déclaré que le Frère Mongomery, qui n’avait pas prononcé de veux perpétuels, avait été récemment prié de quitter la paroisse de St-Stanislaus. (apic/cns/sh)

12 décembre 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!