Chrétiens, juifs et musulmans prieront pour la paix

Canada: Célébration interreligieuse à la cathédrale d’Ottawa

Ottawa, 19 mars 2003 (Apic) Une célébration interreligieuse aura lieu dimanche 23 mars à 15h à la Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa. Des représentants d’Eglises chrétiennes et des confessions juive, hindoue et musulmane prieront ensemble pour la paix.

Cette célébration interreligieuse est une première à la Cathédrale d’Ottawa. Elle réunira Mgr Marcel Gervais, archevêque d’Ottawa, le rabbin israélite Arnold Fine, l’évêque anglican d’Ottawa Peter Coffin, l’imam Dr. Gamal Solaiman de la Mosquée d’Ottawa, le révérend Andrew Johnston de l’Eglise presbytérienne St. Andrew’s, le pandit Madhu Sahasrabudhe du Temple hindou d’Ottawa-Carleton, le Père Ihor Okhrimtchouk de la Cathédrale ukrainienne orthodoxe Assumption of the Blessed Virgin, et Norma McCord, de la Conférence de l’Église Unie du Canada.

Ces responsables religieux offriront des prières pour la paix. Avec la menace de guerre en Irak, «cette célébration démontrera la solidarité entre les divers dirigeants religieux. Ce geste, espérons-le, pourra en susciter d’autres semblables», soutient l’Eglise catholique dans un communiqué, tout en précisant que «cet événement aura lieu même si la guerre est déclarée». (apic/com/bb)

19 mars 2003 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!