Injustifiable et illégitime
Jordanie: Le Conseil des Eglises chrétiennes condamne la guerre en Irak
Amman, 31 mars 2003 (Apic) Le Conseil des chefs des Eglises chrétiennes de Jordanie a publiquement condamné la guerre américano-britannique menée contre l’Irak. Les prélats considèrent qu’elle est moralement injustifiable et dépourvue de toute légitimité internationale.
Dans un document publié dans le quotidien «The Jordan Times», les responsables religieux mentionnent la «terrible responsabilité» des agresseurs «devant Dieu, le peuple et l’histoire».
Le Conseil a organisé dimanche soir une cérémonie pour la paix en Palestine et en Irak à l’Eglise du Sacré Coeur de Jésus à Tlaa Al Ali, en Jordanie.
Le document ne comprend aucune appréciation sur la complicité du gouvernement jordanien avec les troupes d’occupation, dont certaines ont envahi l’Irak par sa frontière ouest. Il y a environ 170’000 chrétiens en Jordanie, qui représente 5% de la population. (apic/jordantimes/sh)




