Le Père Czaplicki retrouvera sa paroisse de Puschkin

Russie: Retour possible d’un prêtre catholique expulsé en février

Moscou, 6 mai 2003 (Apic) Le prêtre polonais Bronislaw Czaplicki, expulsé de Russie en février dernier, pourra retrouver sa communauté de Puschkin, près de St-Petersbourg. C’est ce qu’annonce l’agence d’information catholique polonaise KAI.

L’abbé Czaplicki recevra d’abord une autorisation de séjour d’une durée de 90 jours. Il espère cependant rester dans sa paroisse au terme de ce délai.

Les autorités russes avaient annulé son visa à la mi-février et lui avaient donné deux semaines pour quitter le pays. Polonais, originaire du diocèse de Katovice, le Père Czaplicki travaillait depuis dix ans en Fédération de Russie. Il est curé de a paroisse de Puschkin, professeur au séminaire de Saint-Pétersbourg et président de la Commission ecclésiastique pour les martyrs catholiques du XXe siècle en Russie.

Plusieurs prêtres catholiques, et un évêque, Mgr Jerzy Mazur, ont été expulsés par Moscou depuis la création par le Vatican de quatre diocèses catholiques en Russie en février 2002. (apic/kp/zenit/bb)

6 mai 2003 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!