Ouvrage conjoint récompensé
Genève: Le Prix Colladon 2002 attribué à Catherine Chalier et Marc Faessler
Genève, 15 septembre 2003 (Apic) Le Prix Colladon 2002, délivré par le Consistoire de l’Eglise protestante de Genève, a été attribué à Catherine Chalier et Marc Faessler – philosophe juive et un théologien protestant genevois – pour leur ouvrage conjoint intitulé «Judaïsme et christianisme: l’écoute en partage». Le prix sera remis le 19 septembre, au cours de la session du Consistoire.
Le jury a salué «un ouvrage monumental» qui, sous la forme d’un dialogue interreligieux, permet aux auteurs d’exposer, de discuter et de confronter leur culture et leur foi. une philosophe juive et d’un théologien protestant genevois
Ce livre «ouvre des horizons, pousse des portes verrouillées et donne à penser et à réfléchir avec profondeur, rigueur intellectuelle et compétence?» sur la question centrale du dialogue entre judaïsme et christianisme.
Le prix a été institué en 1887 par Daniel Colladon (1802-1893), professeur de physique et homme de science, qui a contribué de façon importante au développement industriel de Genève.
Il récompense tous les quatre ans l’auteur genevois, ou l’étudiant en théologie qui aura publié l’ouvrage le plus remarquable sur le protestantisme ou le christianisme en général. (apic/com/pr)




