300 lecteurs pour 96 heures
Lausanne: Lecture intégrale et publique de la Bible au Comptoir suisse
Lausanne, 21 septembre 2003 (Apic) La Bible va être lue dans son intégralité sur un stand du Comptoir Suisse, du 19 au 28 septembre. 300 personnes vont se relayer durant 96 des 98 heures d¹ouverture de la manifestation pour lire le livre le plus diffusé dans le monde. Cette initiative s’inscrit ans le cadre de l»Année de la Bible».
Les 300 lecteurs se relayeront tous les quart d¹heures pour lire la Bible de bout en bout au stand 135, situé dans la halle principale du Palais de Baulieu à Lausanne.
Les organisateurs espèrent par leur initiative susciter l¹intérêt des visiteurs du Comptoir pour le livre le plus vendu au monde. «Chacun est invité à venir écouter et se laisser inspirer par ces textes millénaires», explique Stefan Waldman, l¹un de ses initiateurs.
Chaque année, il se vend 30 millions d¹exemplaires de la Bible. Elle est le livre le plus vendu au monde. D’après l¹Alliance Biblique Universelle, l¹ouvrage est disponible en 2’261 langues ou dialectes, dont 383 disposent d¹une traduction complète.
Lundi 22 septembre à 15h, un exemplaire d¹une Bible «édition spéciale Année de la Bible» sera remise au directeur du Comptoir suisse.
Dans le but de rappeler l¹importance de la Bible, les Eglises allemandes, françaises et suisses ont déclaré 2003, «Année de la Bible». Convaincues de la richesse que constitue cet ouvrage à la fois spirituel, historique et culturel, elles ont organisé de nombreuses manifestations et activités sur le thème de la Bible. La lecture intégrale de la Bible au Comptoir suisse s¹inscrit dans cette dynamique.
La Lecture publique de la Bible au Comptoir est un projet commun de la Ligue pour la Lecture de la Bible, la Société Biblique de Genève et le mensuel «Christianisme Aujourd’hui». (apic/com/sh)




