Appel à une journée nationale de prière le 30 novembre

Etats-Unis: Journée nationale de prière pour les victimes d’abus sexuel

Washington 20 novembre 2003 (Apic) Le Bureau américain des catholiques noirs et le mouvement «Pax Romana» ont lancé un appel en faveur d’une Journée nationale de prière pour les victimes d’abus sexuels.

Le Bureau national des catholiques noirs et la fédération «Pax Romana», mouvement catholique national pour les affaires intellectuelles et culturelles (CMICA) appellent à une Journée de prière le 30 novembre pour toutes les parties touchées par le traumatisme des abus sexuels dans l’Eglise catholique américaine.

«Les comités directeurs des deux organisations se sont unies pour cet appel à prier pour la l’apaisement de tout un chacun impliqué dans le tragique traumatisme de l’abus sexuel  » a déclaré Walter Hubbard, directeur du Bureau américain des catholiques noirs et Joe Holland, président de «Pax Romana», dans une déclaration commune, à Washington.

Ils précisent que par-dessus tout, les victimes d’abus sexuels devraient être au centre des prières des fidèles, les 29 et 30 novembre. Mais, ajoutent-ils, les prières devraient aussi être dites pour les abuseurs – et pour tous ceux qui, d’une quelconque façon, ont failli à la tâche d’aider des victimes innocentes.

(apic/cns/vb)

20 novembre 2003 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!