En présence de 120 délégués de 62 sociétés
Delémont: Assemblée de la Fédération des Céciliennes du Jura
Delémont, 14 mars 2004 (Apic) La Fédération des Céciliennes du Jura a tenu dimanche 14 mars à Delémont son Assemblée générale, en présence de quelque 120 délégués et de l’abbé Pierre Rebetez, vicaire épiscopal.
La Fédération des Céciliennes rassemble 62 sociétés de chant de tout le Jura pastoral, de Boncourt à Bienne. L’événement phare de l’année écoulée fut la rencontre des Céciliennes le 18 mai à Saignelégier, dans les Franches-Montagnes.
Au calendrier des Céciliennes des fêtes régionales en 2005. Elles se dérouleront aux Breuleux les 21 et 22 mai pour les doyennés des Franches- Montagnes et du Jura bernois, le 5 juin à Courtételle pour le doyenné de Delémont-Courrendlin. Les chanteurs du doyenné d’Ajoie et Clos-du-Doubs ont rendez-vous les 11 et 12 juin à Buix.
Autre rendez-vous: le 7ème congrès ANCOLI, qui aura lieu à Mulhouse les 3 et 4 juillet 2004. Les sociétés Ste-Cécile du Jura pastoral sont invitées à participer à cette grande manifestation française de l’Association nationale des chorales liturgiques qui réunit entre 5 et 11’000 choristes.
Présidente de la Fédération durant 8 ans, Anne Marquis a remis le relais Philippe Challet, membre des sociétés de Vendlincourt et Moutier. (apic/sic/pr)




