Plus de 200 policiers d’élite indonésiens sur place
Indonésie: Nouvelle attaque contre un temple protestant à Poso
Djakarta, 12 avril 2004 (Apic) Sept chrétiens dont une fillette de 4 ans ont été blessés durant le week-end de Paques dans la région de Poso, en Indonésie, au cours d’une attaque menée contre un temple.
Ces incidents font craindre une reprise des violences religieuses dans cette région, où un conflit entre chrétiens et musulmans, commencé en 2000, a fait au moins un millier de morts à Poso, dans la province de Sulawesi centre.
Selon une dépêche de l’Agence France presse, citant un responsable de la police, plus de 200 policiers de la Brimob (Brigade mobile) ont été envoyés lundi par avion à Poso. Samedi soir, au moins un assaillant a tiré sur des membres d’une chorale dans un temple protestant, blessant sept personnes.
Fin mars, trois chrétiens, dont un pasteur, avaient été tués en une semaine à Poso. Un accord de paix avait été conclu en 2001 pour mettre fin au conflit à Poso, mais des violences sporadiques se poursuivent Près de 90% des 212 millions d’Indonésiens sont musulmans, mais dans certaines régions, comme à Poso, les chrétiens représentent à peu près la moitié de la population. (apic/ag/pr)




