Cédric Pillonel succède à François Pahud

Neuchâtel: Nouvel attaché de presse pour l’Eglise catholique

Neuchâtel, 1er septembre 2004 (Apic) Le journaliste François Pahud quitte son poste d’attaché de presse de l’Eglise catholique dans le canton de Neuchâtel. Il est remplacé dès le 1er septembre par Cédric Pillonel.

Le nouvel attaché de presse est âgé de 28 ans. Natif d’Yverdon-les- Bains, il est titulaire d’une licence universitaire d’histoire ancienne. Son parcours professionnel est passé par l’enseignement et la collaboration scientifique à l’Université de Lausanne, puis par l’assistanat à la Haute école pédagogique vaudoise. Côté ecclésial, Cédric Pillonel a notamment été président des Jeunes catholiques vaudois et vice-président du conseil paroissial d’Yverdon-les-Bains. Actif en politique, dans le parti de Verts, il est vice-président du législatif yverdonnois.

Cédric Pillonel travaille maintenant à 60% comme attaché de presse pour l’Eglise catholique à Neuchâtel. La principale tâche qu’il trouvera sur sa table en arrivant sera la préparation du mensuel de l’Eglise neuchâteloise destiné à remplacer «L’Echo des paroisses» dès janvier 2005, communique le bi-mensuel officiel de l’Eglise catholique de Suisse Romande «Evangile et Mission» dans son édition du 1er septembre.

Après avoir pris sa retraite comme journaliste à l’hebdomadaire «L’Echo romand», l’ancien journaliste sportif François Pahud a maintenant passé le témoin à Cédric Pillonel comme attaché de presse de l’Eglise catholique à Neuchâtel après 14 ans de fonction. Il cesse part la même occasion sa collaboration avec «Evangile et Mission». (apic/com/bb)

1 septembre 2004 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!