Un Jurassien parmi les élus
Bâle: Ordination de onze diacres pour le diocèse en septembre et octobre
Soleure, 15 septembre 2004 (Apic) Six ordinations diaconales auront le 26 septembre et cinq autres le 31 octobre pour le diocèse de Bâle. Trois de ces candidats se destinent à la prêtrise, dont le Jurassien Nino Franza.
La cérémonie d’ordination du dimanche 26 septembre se déroulera à l’église Sainte-Barbara à Rothenburg, dans le canton de Lucerne. Elle sera présidée par Mgr Martin Gächter, évêque auxiliaire du diocèse de Bâle. Parmi les six futurs diacres de cette volée, trois se destinent à la prêtrise: le Jurassien Nino Franza, de Porrentruy, Beat Kaufmann, d’Escholzmatt dans le canton de Lucerne, et Richard Strassmann, de Mosnang dans le canton de Saint-Gall. Trois d’entre eux seront diacres permanents: Leo Elmiger-Schrag de Hohenrain dans le canton de Lucerne, Giovanni Gadenz- Mathys de Böningen dans le canton de Berne et Peter Halter-Zumstein, de Lungern dans le canton d’Obwald.
Dimanche 31 octobre, Mgr Kurt Koch, évêque du diocèse de Bâle, ordonnera cinq nouveaux diacres permanents à la Cathédrale Sts Urs et Viktor à Soleure. Il s’agit de Marcel Bregenzer-Ruthishauser de Sursee / Lucerne, Urs Corradini-Stadler de Cham /Zoug, Mathias Drögsler d’Entfelden / Argovie, Christian Fischer-Feierabend d’Eschenbach / Lucerne et Carsten Gross-Riepe de Bâle. (apic/com/bb)




