Louis Ruffieux succède le 1er décembre à Roger de Diesbach

Fribourg: Nouveau rédacteur en chef au quotidien La Liberté

Fribourg, 6 octobre 2004 (Apic) Après huit ans et demi de fonction, Roger de Diesbach quitte la rédaction en chef du quotidien fribourgeois La Liberté. Il sera remplacé le 1er décembre par le journaliste fribourgeois Louis Ruffieux, âgé de 49 ans.

Le conseil d’administration de St-Paul SA a communiqué cette nomination dans les colonnes du quotidien fribourgeois du 6 octobre. Il souligne que sous la direction de Roger de Diesbach, La Liberté a connu une augmentation de tirage réjouissante avec ses 38’626 abonnés actuels. C’est également à lui que revient la mise en place d’un important réseau de collaboration avec d’autres journaux, de Suisse romande et d’Europe francophone.

Louis Ruffieux n’est pas un nouveau venu à la rédaction de La Liberté, puisqu’il y exerce la fonction de responsable de la politique cantonale depuis 1991. Auparavant, au terme de ses études universitaires en littérature et en histoire, il avait travaillé quatorze ans à la rédaction du journal du Sud fribourgeois «La Gruyère». La société de la rédaction de La Liberté a salué cette nomination, soulignant que la candidature de Louis Ruffieux avait le «soutien des journalistes du quotidien romand édité à Fribourg».

Roger de Diesbach a demandé de réduire son temps de travail et de quitter la fonction de rédacteur en chef de La Liberté pour des motifs de santé. Il restera au service du quotidien et s’adonnera à son domaine de prédilection, le journalisme d’investigation. (apic/lib/bb)

6 octobre 2004 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!