Jean Paul II rappelle l’importance de la prière

Rome: Audience générale du mercredi

Rome, 26 janvier 2005 (Apic) Le pape Jean Paul II a rappelé l’importance de la prière dans sa catéchèse de l’audience générale du mercredi 26 janvier 2005. 6’000 pèlerins ont assisté dans la salle Paul VI au Vatican à ce rendez-vous hebdomadaire.

Dans la prière «nous trouvons une intense demande d’aide, adressée à Dieu dans une situation de grave danger», a souligné le pape qui a lu, d’une voix rauque mais assez claire, quelques lignes de son texte. «La foi authentique perçoit toujours Dieu comme amour, même s’il est parfois difficile de comprendre complètement les motifs de son action», a-t-il poursuivi. «La prière nous aide à redécouvrir le visage aimant de Dieu, qui n’abandonne jamais ses fidèles, mais qui atteste qu’à la fin, malgré les épreuves et les souffrances, le bien triomphera», a conclu le pape.

Puis, comme à l’accoutumée, Jean Paul II a salué dans leur langue les différents groupes de pèlerins présents. Ainsi, il s’est particulièrement adressé en français à la direction de «La documentation catholique», en croate aux étudiants de l’Université de Zagreb et en italien à différents groupes de fidèles accompagnés de leur évêque. A la fin de l’audience, le pape a béni fidèles, couples de nouveaux mariés et certaines personnes handicapées qui lui ont été présentés. (apic/imedia/hy/pr)

26 janvier 2005 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!