Les médias nord-coréens ont annoncé le décès trois jours après
Corée du Nord: Une messe à la mémoire du pape Jean Paul II célébrée à Pyongyang
Pyongyang, 14 avril 2005 (Apic) Une messe à la mémoire du pape Jean Paul II a été célébrée à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, annonce l’agence de presse catholique asiatique UCANews, basée en Thaïlande.
La célébration a attiré quelque 100 personnes, selon la presse. En Corée du Sud, le public a pu voir dimanche un peu plus d’une minute de reportage vidéo sur cet événement peu commun dans ce pays communiste très fermé. On pouvait y voir des fidèles priant pour le pape défunt et recevant la communion, rapporte UCANews. Le célébrant était un prêtre coréen ordonné aux Etats-Unis, mais il n’était pas identifié.
Les médias d’Etat nord-coréens ont annoncé le décès du pape Jean Paul II le 5 avril, soit trois jours après la mort du Souverain pontife. Selon UCANews, l’Assocation des catholiques de Corée a envoyé un message de condoléance au Vatican. (apic/cns/ucan/be)




