Le dernier ouvrage du cardinal Ratzinger publié en Valais
St-Maurice: St-Augustin a acquis les droits en français du dernier livre de Benoît XVI
St-Maurice, 22 mai 2005 (Apic) Les Editions St-Augustin, installées à St- Maurice en Valais, ont eu du flair lors de la foire du livre à Francfort en 2004. Elles ont acquis les droits en français du dernier livre du cardinal Ratzinger, devenu pape le mois dernier, relate Le Matin dimanche dans son édition du 22 mai.
C’est une Dominique Anne Puenzieux toute souriante, arborant le livre «L’Europe, ses fondements aujourd’hui et demain», qui apparaît dans les colonnes du Matin. La directrice des Editions St-Augustin a sans doute décroché la timbale en acquérant le texte en français du livre sur l’Europe signé par Benoît XVI. De plus, à l’heure du référendum français sur la Constitution européenne, l’ouvrage s’avère d’une brûlante actualité, souligne le journaliste Blaise Willa.
Le 20 avril dernier, au lendemain de l’élection de Benoît XVI, le diffuseur parisien de Saint-Augustin appelait déjà la maison d’édition de St-Maurice. Alors qu’il faut habituellement quatre mois pour réaliser un livre, celui de Benoît XVI a été fait en dix jours, révèle Dominique Anne Puenzieux dans Le Matin dimanche. L’ouvrage, tiré à 6’500 exemplaires, est apparu en librairie le 13 mai. «L’Europe» de Joseph Ratzinger devrait toucher un public large, assure la directrice de St-Augustin. La preuve? Même le groupe Manor l’a commandé. (apic/matin/bb)