Plus de 3’000 personnes attendues les 25 et 26 mars
France: Chartres attend son 71e pèlerinage des étudiants
Chartes, 3 mars 2006 (Apic) Chartres attend son «pélé» étudiant. Plus de 3’000 d’entre eux sont attendus fin mars pour la 71e édition de ce pèlerinage placé sous le thème «le baptême:se mouiller pour l’éternité». Les étudiants marcheront vers Chartres les 25 et 26 mars, après une cérémonie d’envoi à Notre- Dame de Paris.
L’objectif de thème de ce 71 pèlerinage étudiant est d’inviter à la fois des étudiants non baptisés, les catéchumènes qui s’inscrivent dans le cadre de leur aumônerie et inculquer la culture chrétienne aux étudiants baptisé mais non pratiquants, indique «La Croix» dans son édition de vendredi.
La messe de clôture de ce rendez-vous sera présidée par Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris.
Ce rassemblement des étudiants s’inscrit dans la foulée des dernières JMJ de Cologne, en août dernier. Pour l’heure, quelque 1’000 personnes sont déjà inscrites: bien plus que l’an dernier à la même époque, commente le Père Benoist de Sinety, aumônier délégué des évêques d’Île-de-France pour l’organisation de ce pèlerinage, qui a vu le jour en 1935. A noter que les étudiants catéchumènes vivront à Chartres leur second scrutin (étape du parcours catéchuménal) en vue du baptême qu’ils recevront au cours de la veillée pascale. (apic/cx/thk)




